Mon parcours

Mon parcours. Écrivain public - correctrice à Saumur

Je suis issue d’une formation universitaire en Lettres poursuivie jusqu’au doctorat,  portée par une double passion pour la langue française et pour la littérature francophone. J’ai exercé diverses missions dans le secteur de l’enseignement, dans le monde associatif et au sein de la fonction publique territoriale. Je m’intéresse à des domaines culturels, artistiques, politiques très divers et ai toujours beaucoup lu et écrit, sur des sujets très éclectiques. Par exemple : des publications universitaires sur la littérature maghrébine des années 1990 ou un livre sur le street art*, comme co-auteure (rédaction des textes).

Au  gré de mes chemins personnel et professionnel, je n’ai cessé de nourrir mon goût pour l’écrit sous toutes ses formes et celui, indissociable, pour les autres, le partage avec autrui, la transmission et le service public. L’image de l’écrivain public passeur de mots correspond au plus juste à la manière dont j’appréhende ce beau métier !

Mes pratiques professionnelles, associatives et privées me permettent donc aujourd’hui de vous offrir un large éventail de services liés à l’écriture, la relecture, la manipulation des textes. Ils sont étayés par des compétences avérées et validées par des pratiques et des formations, diverses mais toujours en relation avec la langue française et la communication écrite.

Résidente depuis peu à Saumur, je travaille sur place et à distance via Internet pour les particuliers, les étudiants, les collectivités territoriales, les associations, les entreprises.

Pour en savoir plus, vous renseigner, me soumettre vos travaux, c’est ici !

*N.OXYGÈNE, B.SILHOL, J.ROULY, Vitry vit le street art, Critères Éditions, 2011 (épuisé)

Mes formations et diplômes

Diplômes et qualifications d'écrivain public et de formatrice de français.

* Bac + 5, équivalent du Master 2 contemporain

** « rédacteur » est un grade dans l’administration publique et non un métier. Les emplois que l’on y retrouve font cependant très largement appel aux qualités et compétences en communication écrite (d’où cette appellation)

Mes compétences

gears

Et espace-mot, c'est quoi ?

Espace-mot est un terme de typographie qui désigne, comme il l’indique (!) l’espace laissée entre chaque mot, dite aussi « espace justifiante ». Et au cas où vous auriez eu un haut-le-cœur en lisant la phrase précédente, je rappelle cette petite curiosité linguistique : en typo, « espace » est un mot féminin !

Et ici, l’ ESPACE-MOT c’est un lieu dédié à tous vos projets d’écriture : le site de vos écrits !